Forum de la communauté de l'EMD/OD

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de la communauté de l'EMD/OD
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Rhi-Peann
Rhi-Peann
Grande Prêtresse et directrice
Messages : 3743
http://www.arbreserpent.com

[MATERNITE SACREE] Mother Culture - Tirage de cartes Empty [MATERNITE SACREE] Mother Culture - Tirage de cartes

Dim 11 Fév 2024, 5:42 am
Salut les Mères ! dans la semaine à venir, je vous propose de vous octroyer une demi heure avec une bougie et Brighid si vous faites les filles de la flamme, ou toute autre divinité Mère qui vous inspirerait (ou personne d'autre que vous-mêmes), de prendre un oracle tout doux ou un Tarot qui vous plait, et de tirer une carte.

Intention proposée : quelle énergie m'aiderait à aller vers une parentalité encore plus harmonieuse ?

Prenez bien le temps de regarder la carte et de la méditer, et ensuite seulement, complétez avec une ou deux cartes supplémentaires, si jamais ca s'y présente Smile

Et n'hésitez pas à venir partager vos cartes et vos impressions Smile

_________________
Rhi-Peann, GPs. Dea
Apprentie de Ceridwen
Directrice Wink


L'Ile Sacré - Temple dédié à l'étude et l'exploration du Culte de Cerridwen et de ses Cousines.

L'Arbre Serpent - Blog pour une spiritualité moderne
Péma Keltoï
Péma Keltoï
Prêtresse déaniste
Messages : 1757
https://tellusmater.wordpress.com/

[MATERNITE SACREE] Mother Culture - Tirage de cartes Empty Re: [MATERNITE SACREE] Mother Culture - Tirage de cartes

Dim 11 Fév 2024, 9:49 am
Super merci!!!
Avec joie!

_________________
         ¤Péma Keltoï¤
 Prêtresse de Tellus Mater
          Ordre de Dea

   
 


Je rends hommage à celle qui danse sur nos os

Qui tisse nos habits de peau

À celle qui hurle avec les loups

Et qui réside dans le grand tout
Péma Keltoï
Péma Keltoï
Prêtresse déaniste
Messages : 1757
https://tellusmater.wordpress.com/

[MATERNITE SACREE] Mother Culture - Tirage de cartes Empty Re: [MATERNITE SACREE] Mother Culture - Tirage de cartes

Lun 12 Fév 2024, 1:55 pm
Hello!
J’ai tiré la grande prêtresse du tarot des mondes sauvages inconnus….de Kim Krans
Faire confiance à ses intuitions, accepter sa part d’ombre….

Je sais que dois travailler sur ma propre enfance ( part d’ombre)

Je n’ai pas tiré d’autre carte ce jour.
Je vais lire la description de cette carte chez Jodorowsky pour creuser un peu.
Rowen
Rowen
Messages : 9

[MATERNITE SACREE] Mother Culture - Tirage de cartes Empty Re: [MATERNITE SACREE] Mother Culture - Tirage de cartes

Mar 13 Fév 2024, 3:23 pm
Hello !
Très bonne idée, je vais faire à tranquillent cette semaine, merci beaucoup 🥰🙂
Isilmë
Isilmë
Myesis
Messages : 316

[MATERNITE SACREE] Mother Culture - Tirage de cartes Empty Re: [MATERNITE SACREE] Mother Culture - Tirage de cartes

Mer 14 Fév 2024, 4:14 am
Quelle belle idée ! Merci cheers

J'ai poursuivi mon tour de garde avec un tirage ce matin ( enfin un tirage, si on peut dire, la carte à littéralement sauté de mes mains )

C'est donc La Druidesse de la Générosité de l'Oracle Féminité Sacrée

... Savoir donner et recevoir
Péma Keltoï
Péma Keltoï
Prêtresse déaniste
Messages : 1757
https://tellusmater.wordpress.com/

[MATERNITE SACREE] Mother Culture - Tirage de cartes Empty Re: [MATERNITE SACREE] Mother Culture - Tirage de cartes

Mer 14 Fév 2024, 5:06 am
De mon côté j'ai souhaité compléter avec une carte Médecine de Jamie Sams et David Carson.
Mon animal Guide pour ma parentalité est Raton Laveur.
J'ai appris que la médecine de cet animal est très particulière car il fait montre d'un sens du partage hors du commun.
Raton Laveur partage toujours sa nourriture, avant de manger lui même, il part offrir le fruit de sa chasse à celui qui monte la garde.
Raton Laveur soutient, protège, nourrit, sans jamais rendre l'autre dépendant.
Il est masqué, facétieux, et audacieux. Il se sort avec humour de situations parfois périlleuses. ( j'ai d'ailleurs lu juste avant ce tirage un conte d'Amérique à ma fille sur un raton laveur qui fait manger ses crottes à un loup puis le nargue, ensuite il attend en haut d'un arbre que le loup s'endorme, lui badigeonne les yeux de crotte, cela lui colle les paupières. Ensuite il se cache et le loup demande son chemin aux arbres pour se laver à la rivière. Le raton laveur imite pour finir la voix d'un saule et encourage le loup à s'avancer trop profond dans la rivière, il disparait dans le courant....Ma fille a adoré, forcément ....^^)
Il est qualifié de Robin des bois du règne animal.

Cette carte me parle particulièrement.
En effet, dans notre famille le partage est quelque chose de TRÈS important.
Je suis un peu la garante de l'équilibre, veillant à ce que la part de mes enfants ne soient pas "volée" par leur papa gourmand, mais aussi, j'évite que nous nous régalions d'un met délicieux alors que mon mari n'est pas là. Nous attendons son retour ou lui gardons sa part.
Avec mon mari, nous somme très gourmands et nous bagarrons aussi souvent pour savoir qui a plus mangé que l'autre ( nous sommes très mince et mangeons comme 4, ce qui fait beaucoup rire notre entourage qui nous taquine....)
Le partage donc, et gardienne de l'équilibre.

L'humour aussi, qui nous sort en effet des moments les plus difficiles...

Mise en garde pour le raton laveur, ne pas oublier de s’octroyer sa part à lui...car sans se "nourrir" dans tous les sens du terme, il se fatigue et n'est plus là pour veiller à l'équilibre général. Il ne doit pas oublier le sien!

_________________
         ¤Péma Keltoï¤
 Prêtresse de Tellus Mater
          Ordre de Dea

   
 


Je rends hommage à celle qui danse sur nos os

Qui tisse nos habits de peau

À celle qui hurle avec les loups

Et qui réside dans le grand tout
Evor An Branwen
Evor An Branwen
Prêtresse déaniste
Messages : 1234

[MATERNITE SACREE] Mother Culture - Tirage de cartes Empty Re: [MATERNITE SACREE] Mother Culture - Tirage de cartes

Ven 16 Fév 2024, 6:34 am
Je suis franchement à la bourre mais vais essayer si ma santé me le permet de faire le tirage cet après-midi et vous lire correctement ce soir SI ma connexion aléatoire me le permet aussi Smile

_________________
.: Evor An Branwen :.
  Fille de La Morrigan
     Ordre de Dea

"Il faut avoir du chaos en soi pour enfanter d'une étoile qui danse". F. Nietzsche
Rhi-Peann
Rhi-Peann
Grande Prêtresse et directrice
Messages : 3743
http://www.arbreserpent.com

[MATERNITE SACREE] Mother Culture - Tirage de cartes Empty Re: [MATERNITE SACREE] Mother Culture - Tirage de cartes

Sam 17 Fév 2024, 4:18 am
Ne panique pas Evor : ca reste du temps pour toi, pas une injonction Wink

J'ai tiré quelques cartes moi aussi, une dans plusieurs jeux.

Globalement, ca me dire de ne pas paniquer pendant les crises, d'accepter de "naviguer à vue et d'être un peu paumée", de poser des actions justes que je sens "dans mon ventre" et enfin, que de toute façon c'est un événement de résolution karmique pour moi la parentalité, donc tranquille, ca se guérit et c'est cool Wink

Je ne sais pas si ca m'aide à une parentalité plus harmonieuse, mais c'est un peu encourageant de se dire "c'est le bronx ? c'est normal" Very Happy

[MATERNITE SACREE] Mother Culture - Tirage de cartes Img_2019

_________________
Rhi-Peann, GPs. Dea
Apprentie de Ceridwen
Directrice Wink


L'Ile Sacré - Temple dédié à l'étude et l'exploration du Culte de Cerridwen et de ses Cousines.

L'Arbre Serpent - Blog pour une spiritualité moderne
Evor An Branwen
Evor An Branwen
Prêtresse déaniste
Messages : 1234

[MATERNITE SACREE] Mother Culture - Tirage de cartes Empty Re: [MATERNITE SACREE] Mother Culture - Tirage de cartes

Dim 18 Fév 2024, 5:30 am
Je n'ai emporté que ( Wink ) trois jeux avec moi : L'Old Ways Magick Oracle, le Morrigan oracle cards et mes cartes Ogams.

Dans les deux premiers, j'ai tiré pour ainsi dire les mêmes lames : Tribe (Macha) & The dance (Lovers)
Puis Community & Teamwork

[MATERNITE SACREE] Mother Culture - Tirage de cartes 42608710

Sans entrer dans les grands détails, je suis la mère qui doit ressouder la tribu, la famille. Nous devons faire le nécessaire pour nous rapprocher et tenter de nous comprendre à nouveau avec mon compagnon. Je dois prendre l'initiative de cette démarche. Rassembler, réunir afin que nous puissions danser ensembles, au pas des autres, sur un chemin partagé.

Saille me pousse dans la maternité et l'Energie féconde : je dois davantage agir dans la compassion et l'écoute active, la flexibilité et l'adaptation ainsi que dans la protection et le soutient.

Avec Macha en première lame, j'en suis tout à fait capable.
La parentalité harmonieuse ici : doit se jouer à deux !

@Rhi-Peann quel est ce jeux avec les Erinyes ? Shocked

_________________
.: Evor An Branwen :.
  Fille de La Morrigan
     Ordre de Dea

"Il faut avoir du chaos en soi pour enfanter d'une étoile qui danse". F. Nietzsche
Contenu sponsorisé

[MATERNITE SACREE] Mother Culture - Tirage de cartes Empty Re: [MATERNITE SACREE] Mother Culture - Tirage de cartes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum