Forum de la communauté de l'EMD/OD

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de la communauté de l'EMD/OD
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Rhi-Peann
Rhi-Peann
Grande Prêtresse et directrice
Messages : 3743
http://www.arbreserpent.com

[MATERNITE SACREE] nouveau format - MOTHER CULTURE Empty [MATERNITE SACREE] nouveau format - MOTHER CULTURE

Ven 26 Jan - 11:14
Salut les Mamans (et les papas s'il y en a)

Bon...
Travailler autour du livre que j'avais proposé ya deux ans, ca ne va pas Smile c'est trop dense, de faire ces choses toutes les semaines, et nous n'avons pas réussi à venir faire des points même mensuellement. Donc c'est pas grave. On respire et on boit frais.

Je propose donc une nouvelle mouture, inspirée de Charlotte Mason qui a écrit sur l'instruction en famille. A son époque, la gestion des enfants, c'était les femmes (Angleterre Victorienne). Et elle disait "ca prend toute l'énergie, toute la journée : c'est crucial, donc, de commencer la journée par au moins 30 minutes de "mother culture", d'entretien de la mère". 30 minutes au calme avant le réveil de la progéniture.

Nous, on va pas faire 30 min par jour. Dans le cadre de MATERNITE SACREE, je propose de partager chaque semaine un petit "outil" ou "exercice" de 30 minutes max que vous aurez le challenge de glisser dans votre semaine au moins une fois. Ca me parait raisonnable Smile parfois je m'inspirerai surement du fameux livre.
Libre à vous de faire plus, ou de faire autre chose pour arriver à 30 min par jours, mais on fait comme on peut hein.

Et si le coeur vous en dit, vous viendrez partager dans le fil de la conversation Wink

ca vous parait bien ?

_________________
Rhi-Peann, GPs. Dea
Apprentie de Ceridwen
Directrice Wink


L'Ile Sacré - Temple dédié à l'étude et l'exploration du Culte de Cerridwen et de ses Cousines.

L'Arbre Serpent - Blog pour une spiritualité moderne
Péma Keltoï
Péma Keltoï
Prêtresse déaniste
Messages : 1757
https://tellusmater.wordpress.com/

[MATERNITE SACREE] nouveau format - MOTHER CULTURE Empty Re: [MATERNITE SACREE] nouveau format - MOTHER CULTURE

Ven 26 Jan - 11:27
Yeah!!!

Oui le livre est génial mais c'est super intense comme rythme!

je te suis!

_________________
         ¤Péma Keltoï¤
 Prêtresse de Tellus Mater
          Ordre de Dea

   
 


Je rends hommage à celle qui danse sur nos os

Qui tisse nos habits de peau

À celle qui hurle avec les loups

Et qui réside dans le grand tout
Evor An Branwen
Evor An Branwen
Prêtresse déaniste
Messages : 1234

[MATERNITE SACREE] nouveau format - MOTHER CULTURE Empty Re: [MATERNITE SACREE] nouveau format - MOTHER CULTURE

Ven 26 Jan - 13:31
Je suis partante aussi !

Je n'ai jamais pu tenir le rythme du livre non plus & si je l'ai lu jusqu'à la fin, ma pratique s'est arrêtée à l'époque à la moitié... Embarassed

_________________
.: Evor An Branwen :.
  Fille de La Morrigan
     Ordre de Dea

"Il faut avoir du chaos en soi pour enfanter d'une étoile qui danse". F. Nietzsche
Rhi-Peann
Rhi-Peann
Grande Prêtresse et directrice
Messages : 3743
http://www.arbreserpent.com

[MATERNITE SACREE] nouveau format - MOTHER CULTURE Empty Re: [MATERNITE SACREE] nouveau format - MOTHER CULTURE

Ven 26 Jan - 14:26
Bah j'ai vu aussi que c'était dur de motiver les troupes à venir partager , même en restant sur des mois complets et des "ce que vous avez pu faire ou pas" Wink (toujours la même problématique cela dit). Donc c'est parti pour du plus light Smile

_________________
Rhi-Peann, GPs. Dea
Apprentie de Ceridwen
Directrice Wink


L'Ile Sacré - Temple dédié à l'étude et l'exploration du Culte de Cerridwen et de ses Cousines.

L'Arbre Serpent - Blog pour une spiritualité moderne
Péma Keltoï
Péma Keltoï
Prêtresse déaniste
Messages : 1757
https://tellusmater.wordpress.com/

[MATERNITE SACREE] nouveau format - MOTHER CULTURE Empty Re: [MATERNITE SACREE] nouveau format - MOTHER CULTURE

Ven 26 Jan - 21:06
Il faudrait ne faire que cela pour tenir avec ce livre tellement il est dense et complet.
On avait peut être trop de choses sur le feu!
En tout cas, c’est une belle découverte quand même.
Je le garde pour le relire , peut être en ouvrant au hasard quand j’en ressens le besoin!
Un peu en mode question/ réponse.

_________________
         ¤Péma Keltoï¤
 Prêtresse de Tellus Mater
          Ordre de Dea

   
 


Je rends hommage à celle qui danse sur nos os

Qui tisse nos habits de peau

À celle qui hurle avec les loups

Et qui réside dans le grand tout
Rhi-Peann
Rhi-Peann
Grande Prêtresse et directrice
Messages : 3743
http://www.arbreserpent.com

[MATERNITE SACREE] nouveau format - MOTHER CULTURE Empty Re: [MATERNITE SACREE] nouveau format - MOTHER CULTURE

Sam 27 Jan - 12:33
Exactement Smile je me suis dit la même chose.

_________________
Rhi-Peann, GPs. Dea
Apprentie de Ceridwen
Directrice Wink


L'Ile Sacré - Temple dédié à l'étude et l'exploration du Culte de Cerridwen et de ses Cousines.

L'Arbre Serpent - Blog pour une spiritualité moderne
flowerPom Sakaïna
flowerPom Sakaïna
Myesis
Messages : 323

[MATERNITE SACREE] nouveau format - MOTHER CULTURE Empty Re: [MATERNITE SACREE] nouveau format - MOTHER CULTURE

Jeu 8 Fév - 19:54
Yeah ! Belle idée que je recommande particulièrement aux jeunes mamans. On s’épuise sans même le réaliser 🙄

Je me joins à vous avec plaisir.
flowerPom Sakaïna
flowerPom Sakaïna
Myesis
Messages : 323

[MATERNITE SACREE] nouveau format - MOTHER CULTURE Empty Re: [MATERNITE SACREE] nouveau format - MOTHER CULTURE

Ven 9 Fév - 13:49
Une proposition d’une amie, que je découvre ce matin et qui va dans le sens de la tienne, Rhi.

« Bonjour à toutes et à tous ✨

ᴊᴇ ᴠɪᴇɴꜱ ᴅᴇ ᴄʀÉᴇʀ ᴜɴ ɢʀᴏᴜᴘᴇ ᴛᴇʟᴇɢʀᴀᴍ ᴘᴏᴜʀ ᴠᴏᴜꜱ ɪɴᴠɪᴛᴇʀ À ᴄʜᴇᴍɪɴᴇʀ ᴛᴏᴜꜱ ᴇɴꜱᴇᴍʙʟᴇ ᴠᴇʀꜱ ʟ’ᴀʙᴏɴᴅᴀɴᴄᴇ ᴘᴇɴᴅᴀɴᴛ 21 ᴊᴏᴜʀꜱ.

Sur ce groupe vous recevrez dès lundi et pendant 21 jours une proposition à vivre dans la journée.

J'ai décidé d agrémenter cette proposition de Deepak Choprah par une ???????????????? ???????????????????????????? ????????????????????é???? sur format Bijou pour renforcer la magie des propositions 🙏🏼

Cette aventure est totalement offerte et si vous êtes intéressés rejoignez nous ici ⬇

✨ https://t.me/+quCiUt0YxcZhNzg0 ✨

D’ici là, je vous souhaite une belle journée 🌺 »

Si cela vous inspire 😉
Contenu sponsorisé

[MATERNITE SACREE] nouveau format - MOTHER CULTURE Empty Re: [MATERNITE SACREE] nouveau format - MOTHER CULTURE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum