Mon coup de cœur... Le mythe de la virilité !
Dim 18 Avr 2021, 5:56 pm
Bonjour très cher Ordre,
Voilà je voulais vous présenter un livre que j'ai lu récemment et qui est un vrai coup de cœur. Il s'appelle "Le mythe de la virilité, un piège pour les 2 sexes".
Le livre est ici : https://g.co/kgs/XVC7e4
Ce livre traite de la relation homme et femme / comment l'homme est tombé dans le patriarcat et les conséquences que cela a généré pour les femmes et les hommes (enfin de compte ils n'ont pas spécialement gagnés au change )... On parle de la notion de "sorcière", des violences faites à ces femmes libres et assumées, et également depuis les préceptes du patriarcat, comment en sommes-nous arrivés là ? comprendre la relations entre les 2 sexes, leurs difficultés à communiquer voir à se tolérer ensemble...
Pour moi une piste pour nous permettre de retrouver l'union pourquoi pas ?
Ce que j'ai apprécié, c'est que l'auteure n'est pas forcement pro-féministe avec une forme de rejet du masculin comme nous pouvons le rencontrer parfois dans notre société actuelle.
Enfin nous pouvons en discuter avec plaisir, si vous en avais envie...
Trés belle journée
Nous sommes relié.e.s
Ev.
Voilà je voulais vous présenter un livre que j'ai lu récemment et qui est un vrai coup de cœur. Il s'appelle "Le mythe de la virilité, un piège pour les 2 sexes".
Le livre est ici : https://g.co/kgs/XVC7e4
Ce livre traite de la relation homme et femme / comment l'homme est tombé dans le patriarcat et les conséquences que cela a généré pour les femmes et les hommes (enfin de compte ils n'ont pas spécialement gagnés au change )... On parle de la notion de "sorcière", des violences faites à ces femmes libres et assumées, et également depuis les préceptes du patriarcat, comment en sommes-nous arrivés là ? comprendre la relations entre les 2 sexes, leurs difficultés à communiquer voir à se tolérer ensemble...
Pour moi une piste pour nous permettre de retrouver l'union pourquoi pas ?
Ce que j'ai apprécié, c'est que l'auteure n'est pas forcement pro-féministe avec une forme de rejet du masculin comme nous pouvons le rencontrer parfois dans notre société actuelle.
Enfin nous pouvons en discuter avec plaisir, si vous en avais envie...
Trés belle journée
Nous sommes relié.e.s
Ev.
Dance in the Storm !
- InvitéInvité
Re: Mon coup de cœur... Le mythe de la virilité !
Dim 18 Avr 2021, 9:49 pm
De qui est ce livre?
Je ne peux accéder au lien!
Merci!
Je ne peux accéder au lien!
Merci!
Lun 19 Avr 2021, 2:00 am
https://www.audible.fr/pd/Le-mythe-de-la-virilite-Livre-Audio/B07M8NLJ2K?source_code=ADW30DFT1Bk126030420907K&ipRedirectOverride=true&gclid=Cj0KCQjwse-DBhC7ARIsAI8YcWLoNqvv9EmVov9C0DVa7Tt46nnJO5HUB_mcvj0SWY_wW5813RHHQS4aAmUeEALw_wcB
CC je te remet un autre lien en espérant qu'il fonctionne mieux.
l'auteur c'est Olivia Gazalé
CC je te remet un autre lien en espérant qu'il fonctionne mieux.
l'auteur c'est Olivia Gazalé
Dance in the Storm !
- InvitéInvité
Lun 19 Avr 2021, 5:35 am
merci du partage!
J'ai de plus en plus de mal avec le rejet du masculin comme tenant du féminisme ou de la quête du féminin.
Du coup on apporte exactement la même énergie au monde, juste avec une polarité inversée.
Une partie écrase l'autre pour monter, le monde reste ce qu'il est.
Le rejet des religions monothéistes me fait le même effet.
Difficile pour moi de comprendre comment on peut souhaiter l'union, la paix lorsque le premier pas qu'on fait est un pas d'exclusion... C'est mystérieux.
bref chouette découverte merci !
J'ai de plus en plus de mal avec le rejet du masculin comme tenant du féminisme ou de la quête du féminin.
Du coup on apporte exactement la même énergie au monde, juste avec une polarité inversée.
Une partie écrase l'autre pour monter, le monde reste ce qu'il est.
Le rejet des religions monothéistes me fait le même effet.
Difficile pour moi de comprendre comment on peut souhaiter l'union, la paix lorsque le premier pas qu'on fait est un pas d'exclusion... C'est mystérieux.
bref chouette découverte merci !
Lun 19 Avr 2021, 5:37 am
Oui je suis complètement d'accord avec toi
Dance in the Storm !