Forum de la communauté de l'EMD/OD

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de la communauté de l'EMD/OD
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Julie Volva
Julie Volva
Prêtresse déaniste 2e degré
Messages : 1276

Le chœur des Femmes de Martin Winckler Empty Le chœur des Femmes de Martin Winckler

Mar 10 Nov 2020, 6:29 am
Ce bouquin m'a été conseillé par une de mes patientes ... en pleine séance ! Elle s'est brusquement retournée en me demandant si je connaissais.
Faut dire que l'anamnèse de la séance était axée gynécologie, le soir j'ai été voir sur le net et bingo, je me le commandais.

J'ai dévoré ce bouquin, littéralement.

Ecrit par un médecin français se revendiquant comme féministe, cet ouvrage est l'écho de nos maux et cris de femmes en consultations gynécologiques.
Il reprend par la romance et la mise en scène d'une jeune interne infecte, nos questions, nos doutes, nos peurs, nos parcours mais surtout, SURTOUT, ses coups de gueule en tant que médecin sur la façon dont les femmes peuvent être traitées, jugées et peu/pas écoutées dans le monde médical.

Marc Zaffran, de son vrai nom, à de nombreux ouvrages sur le thème de la sexualité, de la gynéco vulgarisée, ... et un site internet avec forum.

Lien vers le bouquin

Le chœur des Femmes de Martin Winckler Le_cho10

_________________
Julie Völva,
Sauvage, délicieuse, aimante et impitoyable fille de Freyja et Marie-Madeleine...
Ordre de Dea


"Devant la catastrophe, la connaissance s'est réfugiée en forêt".
"Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses". Jacques Salomé
Syrin
Syrin
Aspirant(e)
Messages : 131

Le chœur des Femmes de Martin Winckler Empty Re: Le chœur des Femmes de Martin Winckler

Mar 10 Nov 2020, 9:09 am
Coucou Julie,

Je ne connais pas ce livre et je viens de l'ajouter à ma wishlist !
Il a l'air vraiment immersif, j'ai hâte de le lire.
Merci pour ta recommandation Smile

_________________
“Tout ce qui est or ne brille pas. Tout ceux qui errent ne sont pas perdus.” Gandalf - Tolkien
Anonymous
Invité
Invité

Le chœur des Femmes de Martin Winckler Empty Re: Le chœur des Femmes de Martin Winckler

Mar 10 Nov 2020, 9:16 am
Martin Winckler est tellement bien qu'il s'est fait virer de France Inter, à une certaine époque, pour avoir un peu trop tiré sur les laboratoires pharmaceutiques.

La lecture de sa fiche Wikipedia complètera bien ce que dit Julie. https://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Winckler
Contenu sponsorisé

Le chœur des Femmes de Martin Winckler Empty Re: Le chœur des Femmes de Martin Winckler

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum